Actuellement, la décoration du jardin est une préoccupation de tous les foyers français. Le spa en fait partie avec toutes les formes et couleurs qu’il est possible de trouver sur le marché. Il demeure inutile de se rendre chez les centres spécialisés pour en bénéficier. L’installer en plein milieu de votre espace vert devient un vrai jeu d’enfant. Toutefois, il existe quelques indications précises pour que le décor soit réussi J
La place du spa dans le jardin moderne
Avec le retour des beaux jours, profiter de l’extérieur devient une idée intéressante. Bon nombre de foyers se lancent alors dans l’installation d’un spa dans le jardin. Le plus intéressant, il existe de toutes les dimensions qui peuvent s’adapter aisément dans votre espace vert. Non seulement le bassin est un excellent décor de votre maison, mais il se définit également comme un moyen de remise en forme au moyen de l’hydrothérapie. Il est au passage aussi possible de trouver des manières très originales de décorer son extérieur en achetant un spa gonflable extérieur.
En guise de décoration, le spa offre une vue moderne du jardin. Quel que soit le design et la couleur, il s’intègre harmonieusement à la beauté des fleurs dans votre parterre. De plus, avec le retour de l’été, il devient vite insupportable de rester chez soi avec la chaleur. Il vous alors suffit de plonger dans votre joli spa pour vous détendre au maximum et sans bouger de chez vous !
Les caractéristiques du spa propre à un jardin
Non seulement les appareils high-tech ou électroménagers, le spa a également connu un essor spectaculaire selon son mode de conception. Il existe une grande variété de design sur le marché, suivant les attentes des acheteurs. Les exemples ci-dessous vous donnent une idée de celui que vous allez adopter chez vous :
– Le modèle ovale
– Rectangulaire
– Carré
– Rond
– Triangulaire
La dimension de l’article dépend surtout de l’espace de votre jardin. Si vous souhaitez à titre d’illustration bénéficier d’un spa pour vous seul, un modèle de 2 m de longueur pour 1 m de largeur vous fera l’affaire. En général, sa hauteur varie de 70 à 90 cm.
Le mode d’installation repose également sur la caractéristique de votre sol. Il dépend aussi de votre choix personnel. Il s’avère nécessaire de laisser une place minimum de 50 cm autour afin de pouvoir circuler librement. La présence d’une échelle est primordiale ainsi que des appareils de filtration si ces derniers ne sont pas inclus avec le dispositif.