L’achat d’une résidence secondaire mérite une attention particulière quant à comment s’y prendre. En effet, il est impératif de mener une réflexion poussée dans le but de décider de commentimplémenter votre investissement. Découvrez nos conseils pour trouver le bien dont vous rêvez !
Quel emplacement pour votre résidence secondaire ?
Vous rêvez d’un emplacement en bordure de mer, sur une montagne, à la campagne ? Tout dépend de vos ambitions et de vos projets. Pensez avant tout à ces conditions non exhaustives :
– La distance séparant votre résidence principale et votre future résidence secondaire.
– Les moyens de transports à proximité ainsi queleurs coûts en aller-retour.
Ces conditions bien étudiées vous seront d’un grand atout lorsque vous allez décidez de mettre votre résidence secondaire en location.
Déterminer le budgetpour votre résidence secondaire ?
Avant d’acheter votre nouvelle résidence secondaire, vous devez tenir compte des facteurs suivants, car ils détermineront le coût de votre future résidence :
– l’emplacement,
– l’état du bien,
– sa superficie,
– le coût de son entretien,
– frais de copropriété,
– taxes foncières,
– impôts locaux,
– le budget pour l’eau, l’électricité et le gaz,
– éventuellement l’entretien de la piscine.
Quel type de bien choisir comme future résidence secondaire ?
Maison ou plutôt appartement ? Beaucoup de facteurs entrent en jeu,mais le plus important est de prendre une résidence secondaire en accord avec vos goûts et votre mode de vie.
Comment bien investir dans une résidence secondaire
En optant pour un appartement neuf comme résidence secondaire, vous profitez des garanties et la sérénité d’un logement prêt à fréquenter pour vos vacances, ou prêt à mettre en location pour en tirer des revenuslocatifs saisonniers permettant de soulager une partie de votre acquisition puis de vos charges, bien patrimonial à transmettre à vos enfants, ou pied à terre devenant votre résidence principale le moment de la retraite venu…. Ces atouts font bien de votre appartement à la mer,à la montagne ou à la campagneun investissement durable.
Combien vaut une résidence secondaire
Le coût d’une résidence secondaire est de 268 100 € dans toutes les régions de la France. D’après le Baromètre LPI-SeLoger – décembre 2020, en termes de budget, tous logements et marchés (neuf + ancien) confondus, comptez, en moyenne, 268 100 € pour devenir l’heureux propriétaire d’une résidence secondaire.