La recherche indique qu’une maison peut perdre entre 2 000 et 20 000 gallons d’eau par an en raison de fuites dans une ligne d’eau. Les robinets qui gouttent et les chauffe-eau qui fuient peuvent signaler que vous avez un problème, mais trop souvent, une fuite n’est pas facilement visible et ne sera pas détectée pendant de nombreuses années. Trouver une fuite avant que des dommages structuraux importants ne se produisent est essentiel.
Vérification du compteur d’eau
Des fuites plus importantes peuvent être identifiées en utilisant votre compteur d’eau. Tout d’abord, assurez-vous que tous les équipements d’eau et d’eau sont éteints à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Ensuite, enregistrez la lecture sur votre compteur d’eau. Attendez 15 minutes, puis enregistrez encore le compteur d’eau. Si le compteur indique l’utilisation de l’eau, vous pourriez avoir une fuite importante. N’oubliez pas que ce test n’est efficace que pour des fuites plus importantes, et une recherche plus poussée peut être nécessaire pour localiser d’autres fuites.
Fuites de toilette
Les fuites de toilettes sont quelques-unes des plus courantes, mais elles ne sont souvent pas détectées car la fuite est silencieuse ou hors de vue. Des études ont montré que jusqu’à 20 à 35% de tous les toilettes résidentielles fuient dans une certaine mesure. Un sifflement ou un bruit de gargouillis provenant d’une toilette lorsqu’il n’est pas utilisé peut indiquer une fuite plus grande.
Vous pouvez également effectuer un test de colorant en plaçant un couple de colorants ou de colorants alimentaires dans l’eau du réservoir. Si l’eau colorée apparaît dans le bol après 15 minutes, il y a une fuite dans la vanne à clapet des toilettes.
Rappelez-vous, juste parce que votre toilette fonctionne, cela ne signifie pas qu’il peut ne pas nécessiter de réparation de fuites .
Fuite de la ligne d’approvisionnement
Une fuite entre le compteur et la maison peut être difficile à localiser car le tuyau de conduite d’eau est enterré à au moins 3 pieds sous le sol. Si votre compteur contient de l’eau qui ne résulte pas de l’irrigation ou du ruissellement, une fuite peut exister dans votre ligne d’eau. Si le sol est fréquemment humide où la ligne d’alimentation augmente au-dessus du sol, cela peut également indiquer une fuite. Gardez à l’esprit qu’une fuite du compteur ou des tuyaux conduisant au compteur est la responsabilité de l’utilité et qu’un service d’eau doit être contacté avant toute tentative de réparation.
Ne laissez pas les fuites passer inaperçues
Besoin de trouver et de résoudre une fuite dans votre ligne d’eau? Contactez Le Plombier Pas Cher Igny Pour un Devis gratuit .