Le trampoline est un bon investissement, que ce soit pour occuper les enfants ou pour les encourager à faire de l’exercice en plein air tout en s’amusant. Cependant, le montage d’un trampoline peut être assez intimidant.
Selon la forme et la taille du trampoline, l’installation du filet de sécurité, du cadre et des autres accessoires peut s’avérer décourageante. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit d’étendre la toile de saut. En effet, réussir à avoir une toile de saut parfaitement tendue implique un travail méthodique.
Dans cet article, nous vous expliquons comment installer correctement la toile de votre trampoline afin que vos enfants puissent rebondir dessus comme des pros !
Installation de la toile de saut d’un trampoline
Si vous êtes bien préparé, l’installation d’une toile de saut sur un nouveau trampoline ne sera pas très compliquée. Il faut d’abord assembler le trampoline, disposer des outils appropriés et fixer solidement le cadre avant de mettre en place la toile. Une fois le cadre en place, vous pouvez fixer uniformément les ressorts pour raccorder la toile de saut au cadre du trampoline.
Suivez les étapes ci-dessous et votre trampoline sera prêt en un rien de temps.
Disposer des bons outils
Pour faciliter l’installation de votre trampoline et de sa toile de saut, il est indispensable de disposer de tous les outils nécessaires. Parmi les outils les plus utiles, citons des gants, une perceuse électrique, un maillet, un tournevis et un extracteur de ressort pour étirer la toile. Les gants sont très importants pour protéger vos mains et éviter de vous blesser.
Assemblage du cadre
Vous devez monter l’ensemble du cadre du trampoline pour pouvoir y accrocher la toile de saut. L’installation du cadre n’est pas trop difficile et varie en fonction de la forme de votre trampoline.
Toutefois, pour un trampoline de grande taille, il est préférable de disposer les pièces sans les attacher. Cela vous donnera une bonne idée de l’espace que le trampoline occupera. À partir de là, vous pourrez commencer à assembler les pièces une fois que vous aurez déterminé si l’espace où il sera posé est suffisant ou non.
Une fois le cadre assemblé, vous pouvez installer les pieds en utilisant une perceuse électrique pour bien les fixer.
Installation de la toile de saut
Vous ne devez pas installer la toile avant d’avoir serré l’ensemble du cadre. La tension de la toile de saut sera trop forte si vous n’avez pas tout serré et fixé.
Pour fixer la toile, vous aurez besoin de bras supplémentaires. Il est beaucoup plus facile de le faire avec l’aide de 2 ou 3 personnes.
Chacun doit saisir une extrémité de la toile et l’étirer au maximum de son côté. Tout au long de ce processus, chacun doit faire de son mieux pour maintenir une tension égale de chaque côté. Ainsi, la toile sera fixée de manière uniforme et la tension sera répartie de façon égale entre tous les ressorts.
Pour fixer les ressorts, utilisez un extracteur de ressort. Cet outil vous permettra d’étirer facilement les ressorts pour les accrocher au cadre du trampoline. Une fois les ressorts en place, utilisez le maillet pour les fixer.
Fixer les accessoires du trampoline
Pour commencer à sauter sur votre trampoline, il est indispensable de finir l’installation des accessoires de sécurité tels que la housse de protection des ressorts, le filet de sécurité ou l’échelle.
L’un des accessoires les plus importants pour améliorer la sécurité du trampoline est le filet de sécurité. Cet accessoire permet à chacun de sauter en toute sécurité. Cliquez ici pour découvrir les meilleurs filets de sécurité ainsi que tous les accessoires pour sécuriser un trampoline.