Dans le cadre d’un nouveau projet de voyage, lorsqu’on est suffisamment informé, on sera bien prévenu de ce qui nous attend à notre destination.
Le Mexique est un pays agréablement accueillant avec son paysage et sa richesse en diverses facettes de découvertes. Toutefois, c’est mieux de connaitre à l’avance les précautions à prendre ainsi que les renseignements les concernant avant de partir.
Les formalités nécessaires et certaines précautions concernant la vaccination
Le visa n’est pas indispensable pour un séjour de moins de 3 mois si vous avez choisi d’atterrir au Mexique, en faisant une escale aux États-Unis, vous devrez être en possession d’un passeport à lecture optique. Si vous êtes un touriste, la validité de votre passeport doit être d’au moins de 6 mois et ceci à compter de votre arrivée dans le pays.
Pendant le vol, un document vous serait délivré, et sera approuvé par les autorités douanières et cette carte vous sera également utile lors de votre retour. Concernant les vaccins, pour un voyage au Mexique la vaccination n’est pas exigée, quoique les vaccins contre l’hépatite A, le typhus et le paludisme soient recommandés surtout pour le voyage en long séjour.
Dans certaines zones rurales, le paludisme subsiste presque toute l’année, des crèmes répulsifs contre les piqûres des moustiques vous seront utiles dans ce cas.
Ce que doit comporter votre valise
Faute d’un traducteur, on peut emporter un dictionnaire espagnol juste au cas de panne d’anglais ou de français, cependant l’anglais peut tout de même être utilisé.
Dans le cas où vous vous déplaceriez en transport commun, des médicaments et sac de couchage vous seront essentiels. Une torche pour la nuit et un adaptateur pour vos pièces électriques sont nécessairement à emmener. Si vous avez prévu de passez un super moment au Playa del Carmen, pensez à emmener des tenues bien confortables, tenue de plages comme les maillots, des grands chapeaux et crèmes solaires pour se protéger du soleil.
Ne pas rater votre plongée en ayant dans votre valise votre tuba et votre masque. Surtout, se munir d’un guide de voyage pour l’organisation de vos parcours.
Les hôtels et la gastronomie au Mexique
De nombreux hôtels vous offrent une belle réception que ce soit au niveau culinaire qu’au niveau des services hôteliers. Ordinairement, les hôtels économiques se trouvent dans les grandes villes et les plus chers situées dans les périphériques avec une vue sur la mer et ses plages. Vous pouvez réservez en ligne l’hôtel ou vous allez vous séjourner et c’est possible également de l’annuler en cas d’empêchement. Certes le camping sauvage peut se faire mais opter pour un camping sécurisé pour éviter les problèmes imprévus.
Éventuellement, acheter un hamac est abordable pour économiser en cas de voyage sur la côte, et se réfugier dans les gares routières est pareillement favorable. Au Mexique les aliments les plus exposés sont la chili, les haricots et le maïs. Malgré cela, vous aurez toujours le choix de ne pas manger des nourritures pimentés, vous aurez une grande variété de choix alimentaires. Des cocktails de fruits de mer comme les crevettes et le poulpe vous seront servis.